L’homme a besoin de voyager. (…) Sentir la distance et être sans abris pour se sentir bien sous son propre toit », Amyr Klink
Vivre hors du pays n’est pas une tâche facile, surtout avec les récents événements au Brésil et cet océan de difficultés qui nous sépare. C’est dans cet esprit que la brésilienne Nicole Fobe a contacté le Cafofo pour offrir son aide bénévole en matière de psychanalyse et de conseil.
Psychanalyste diplômée de l’Université Paul Valéry, Nicole est titulaire d’une licence en droit de l’USP. Elle travaille depuis 2009 dans le domaine du conseil juridique et thérapeutique pour adultes et, depuis 2012, se spécialise sur l’expérience des brésiliens à l’étranger. Au Brésil, elle a travaillé avec des femmes et des adolescents en situation de vulnérabilité. Actuellement, elle effectue des consultations en Allemagne (Bonn/Köln) et en France (Montpellier).
Depuis novembre 2018, Nicole reçoit des brésiliens lors de séances individuelles d’une heure, à son cabinet de Montpellier.